Nous sommes un frère (Albert) et une sœur (Sophie) à s'être installés sur la ferme familiale en 2000.

Notre ferme « Feranyo Garaya » se situe aux Aldudes à 700 mètre d'altitude aux pieds du rocher tremblant. Aux portes de l'Espagne, dans le pays de Quint, notre exploitation de montagne surplombe la Vallée des Aldudes.

Nous élevons des brebis de race Manech Tête Rousse. Nos brebis pacagent toute l'année (sauf par temps de neige ou de froid)et les fourrages sont produits au maximum sur l'exploitation dans le respect du cahier des charges de l'Appellation d'Origine Protégée Ossau Iraty.

Tout le lait produit sur la ferme est transformé par nos soins en fromages qui sont affinés sur la ferme. Nous sommes donc bergers, fromagers et affineurs. La transformation, sur notre exploitation de montagne, nous apporte une plus-value, qui nous permet de vivre de notre métier et nous permet de partager le savoir faire que nos parents et grands parents nous ont transmis.

Notre fromage, de part ses saveurs, retranscrit la passion de notre métier, l'amour de notre terre mais aussi les saveurs d'une pâture de montagne ouverte sur une vue panoramique à couper le souffle.

Nous seront heureux de vous accueillir sur notre ferme pour partager avec vous notre savoir faire car nous sommes dans une exploitation de montagne, qui, si elle est éloignée de tout, est située dans un cadre magnifique que nous souhaitons partager avec ceux qui viennent nous voir. Vous pourrez alors admirer l'évolution de la ferme au fil des années, réaliser le travail accomplie par les générations antérieure, échanger avec la génération actuelle et rencontrer la génération future déjà pleine d'idées !

Retour en haut de page

La ferme